Canoë-Kayak Club Guingampais : site officiel du club de canoë-kayak de GUINGAMP - clubeo

Présentation du Club

Le Club de Canoë Kayak se situe dans les Côtes d'Armor, au coeur de la ville de GUINGAMP, sur les rives du Trieux.

Le Canoë Kayak Club Guingampais a été créé le 24 Octobre 1968. Le club se situait alors sur la commune de PABU, petit village près de Guingamp.

Quelques années plus tard, le CKCG change de siège social et investi le Moulin de la Ville à GUINGAMP, au bout d'une voie sans issue.

L'association fonctionne avec un salarié titulaire d'un BEES et avec l'aide de nombreux bénévoles.

Actuellement, Le Club compte une centaine de licenciés.

Plan nautique :

La rivière où nous naviguons se nomme le Trieux.

A 100 m en amont du club, il y a un bief, plan d'eau calme sur lequel est mis en place un parcours de slalom d'une vingtaine de portes.

Le club dispose également d'une veine d'eau au niveau du moulin de la ville dans laquelle est disposée une dizaine de portes de slalom.

CKCG vient de remporter le trophée 5000 visites 11 jours
Potée du CKCG le samedi 24 novembre et Journée Découverte du CKCG le dimanche 24 juin 2018 1 mois
50 ans du CKCG 3 mois
Forum des associations 4 mois